Enfance

L'enfant ne peut pas attendre, son nom est AUJOURD'HUI. G. Mistral

dimanche 23 mai 2010

Amour et connaissance

Moi aussi je suis un jardinier. J'ai semé quelques graines, elles ont germé... Et maintenant, elles ont fleuri. Ma vie tout entière est remplie du parfum de ces fleurs. Grâce a ce parfum, je suis dans un monde différent. Ce parfum m'a donné une nouvelle naissance et je ne suis plus ce qu'on peut voir avec des yeux ordinaires.

L'invisible et l'inconnu ont ouvert leurs portes closes. Ce que j'ai trouvé, ce que j'ai connu, désire se répandre. Souvenez-vous que lorsque les nuages sont plein d' eau, ils doivent se vider. Et quand les fleurs sont pleines de parfum, elles doivent le répandre librement dans le vent. Quand une lampe est allumée, la Lumière rayonne forcément.

Quelque chose de semblable m'est arrivé, et les vents emportent loin de moi les graines d' une révolution intérieure. Je ne sais pas dans quels terrains elles vont tomber et qui les cultivera. Je sais seulement que c'est a partir des mêmes graines que je suis arrivé aux fleurs de la vie, de l'immortalité, du divin. Et quel que soit le sol où elles se posent, ce sol même deviendra les fleurs de l immortalité.

Dans la mort se cache l'immortel et la mort contient la vie, tout comme les fleurs sont cachées dans le sol. Mais le potentiel du sol ne peut jamais s'actualiser en l'absence des graines. Les graines rendent manifeste ce qui était non-manifesté et expriment ce qui était latent.

Tout ce que j'ai, tout ce que je suis, je veux le répandre comme des graines de sagesse, de conscience divine. Ce qui est atteint par la connaissance, l'amour le distribue en abondance.

Reprise des lettres d' Osho

La connaissance est la discipline spirituelle, l'amour est l'accomplissement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire