Si les parents savaient, les enfants pourraient !
Combien de parents ne le sont que de nom d'emprunt ; ils permettent, par aveuglement, la répétition de l'histoire.
Un père évoque son désenchantement, quand témoin de maltraitance exercée par son fils sur son petit-fils ; il avait oublié que lui-même avait subi, enfant, l'incompréhension de ses aînés, arrêtant l'image sur vengeance.
Une mère rivalise de charmes en objections quand sa fille lui annonce son union ; elle avait oublié qu'elle-même avait été, enfant, l'instrument d'un désaveu d'amour figeant l'image sur contrôle.
N'étaient-ils pas tous deux un maillon souffrant de la chaine machinale ?
Des milliers de cas de ce type croissent à l'abri des regards, créant mal-être et chute de l'humanité.
Un ami affirme que l'adulte ne peut donner que ce qu'il a reçu enfant.
Il me semble que ce temps est révolu, tout simplement par la libération de l'accès à la connaissance. Il suffit de le vouloir pour désentraver la malédiction et s'en affranchir.
Tant que l'adulte privilégie son intérêt personnel, avant celui de sa progéniture, en reniant sa généalogie, il n'embrasse pas son rôle d'éveilleur à l'amour, l'énergie, la justesse et la confiance de son enfant.
Il laisse faire la communauté bonne ou mauvaise. Il a seulement "fait" un ou des enfant(s) !
Éduquer un enfant, c'est l'élever plus haut que soi-même au meilleur de la vie. Ainsi l'enfant pourra marcher vers lui-même pour se réaliser pleinement. Notre monde en dépend !
Méditation |
Mais peut-être faut-il concevoir une école des parents ?
Qu'y-a-t-il de plus merveilleux qu'un enfant heureux ?
Changer de point de vue ne dépend que de soi-même pour engendrer un nouveau paradigme. Comprendre la prophétie des Andes et l'appliquer au quotidien est une voie possible immédiate.
Anciennes préoccupations | Nouveau paradigme |
Indépendance Réussite intellectuelle Auto dévaluation Sécurité Résistance à l’autorité Mécanismes émotionnels Peur Contrôle Quête d’approbation Conformisme Mauvaises relations familiales Dépendances Dépenses excessives Travail sous payé Image physique Manque d’Amour Colère Culpabilité Perfectionnisme Revanche | Interdépendance Sagesse Conscience de votre force Adaptabilité Partage des responsabilités Épanouissement de Soi Amour Confiance Confiance en soi Créativité Engagements sincères Assurance Limitation des dépenses Juste rémunération Valeur personnelle Présence d’Amour divin en soi Utilisation positive de l'énergie Amour avec Sagesse Acceptation de soi Pardon |
Lâcher les rôles de victime ou d'agresseur et développer un état de conscience supérieur, sont les clefs d'un parent adulte éveilleur !
Claire M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire