Enfance

L'enfant ne peut pas attendre, son nom est AUJOURD'HUI. G. Mistral

jeudi 3 février 2011

Sagesse

Pourquoi devrais-je réaliser quoi que ce soit ? j’ai tout simplement à être, à vivre, à tenter d’atteindre une certaine humanité. On ne peut tout dominer par la raison, laissons donc les fontaines du sentiment et de l’intuition jaillir un peu elles aussi.
Seul le savoir qui mène à la sagesse vous apporte le bonheur, en tout cas me l’apporte à moi, et non celui qui mène au pouvoir. Un peu de calme, beaucoup de douceur et un peu de sagesse, quand je sens cela en moi, je vais bien.
Voilà ce que doit être l’objectif final : conquérir soi-même une grande simplicité intérieure, mais comprendre jusque dans ses plus fines nuances, la complexité des autres.
Notre unique obligation morale, c’est de défricher en nous-mêmes de vastes clairières de paix et de les étendre de proche en proche, jusqu’à ce que cette paix irradie vers les autres. Et plus il y a de paix dans les êtres, plus il y en aura aussi dans ce monde en ébullition.
La connaissance c’est le pouvoir, mais seule la sagesse est liberté
Extraits du livre : Les écrits d’Etty Hillesum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire