Enfance

L'enfant ne peut pas attendre, son nom est AUJOURD'HUI. G. Mistral

samedi 7 mai 2011

A l'attention des amis kinésiologues

Test de kinésiologie d’après le Dr. Henri Weber
1. Main gauche. Relier le pouce et le majeur
2. Main droite. Relier le pouce et l’index
3. Glisser les premières phalanges des 2 doigts reliés de la main droite dans l’ouverture du tunnel formé par les 2 doigts de la main gauche. Ouvrir les 2 doigts, pouce et index de la main droite jusqu’à buter contre le pouce et le majeur de la main gauche.

Soyez totalement NEUTRE en effectuant le test. Poser « la bonne question et de la bonne manière » (ceci est important) Pour ne pas travailler uniquement en mental on peut aussi a ce moment-là mettre l’objet sur soi, dans sa poche ou le glisser dans sa ceinture.
4. Essayer de forcer de façon adéquate l’écartement des deux doigts de la main droite pour ouvrir le tunnel formé par ceux de la main gauche. Ici sur la photo 4 les doigts de la main gauche restent fermés. Ceci représente un muscle fort = oui = positif.

5. Ici les doigts de la main gauche s’ouvrent. Ceci représente un muscle faible = non = négatif
6. Ici aussi les doigts de la main gauche s’ouvrent. Ceci représente un muscle faible = non = négatif.
RECOMMANDATIONS : Ce test simple est très discret (magasins par exemple) Il permet aussi de tester seul, sans l'aide d'une tiers personne. Il faut bien entendu, un peu d'entrainement pour le réussir.
Comme dans chaque apprentissage d'un test de kinésiologie, on commence au préalable par s'exercer journellement pendant 15 jours avec des produits ou éléments connus. Pour se calibrer, on s'exerce par exemple sur de l'eau qui est "bonne pour moi" = muscle fort, les 2 doigts de la main gauche ne s'ouvrent pas.
On pense ensuite à de l'arsenic ou du mercure qui est "mauvais pour moi" = muscle faible, les 2 doigts de la main gauche s'ouvrent. On note bien la différence d'effort nécessaire des deux doigts des deux mains qui permet l'ouverture ou non des doigts de la main gauche.
Ensuite, on procède à des tests préalables qui permettent de déterminer si on est testable ou non. Puis-je tester aujourd'hui ? Suis-je assez hydraté ? Suis-je inversé ? (Switch) etc...
NOTA : Les doigts de la main gauche ne doivent pas être trop durement serrés. Ce test n'est pas un test d'effort pour prouver quels sont les plus résistants d'entre les doigts, de la main et ceux de la main gauche. Il s'agit de détecter le moment où le verrou musculaire lâche. Il faut simplement apprécier l'existence d'une différence d'effort qui provoque l'ouverture ou non des 2 doigts de la main gauche à la question posée.

Transmis par mon ami Richard

3 commentaires:

  1. j'aimerais savoir si c'est normal que je resente des piquottement au bout des doigts main gauche et main droite ?

    RépondreSupprimer
  2. je vous remercie de cette information, je l'ai déjà testé et c'est vrai que cette façon est très efficace. C'est très gentil de votre part de la partagé merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement cela fait longtemps que je l'utilise et c'est très efficace et probant

    RépondreSupprimer