Enfance

L'enfant ne peut pas attendre, son nom est AUJOURD'HUI. G. Mistral

dimanche 25 avril 2010

Envole toi

Ô toi jeune incarné
Sais tu que tu transportes
Un monde enchanté ?
Je te dis belle âme
Qu'aujourd'hui
Tu peux sortir de l'ennui
Qu'aujourd'hui
Tu peux conduire ton carrosse
Qu'aujourd'hui
Tu peux décider du sens de ta vie.

A 16 ans, tu as déjà vécu la nostalgie
Tu as essayé tous les handicaps de la vie
Pour voir ce que ça faisait
De ne pas voir, aveuglement
De ne pas entendre, sourd au Grand
De ne pas parler, muet en silence
De ne pas sentir, écrasant la pâquerette comme une vengeance
De ne pas ressentir, jugulant l'émotion au néant

Puis tu t'es dit
Je ne veux pas perdre ma vie
A travailler pour ma survie
A combattre pour ma place
A performer pour ma réussite
A faire semblant de vivre
Comme mes parents

Sur ta route, tu as rencontré
La plante ou la chimie
Qui d'un seul coup d'un seul
Déplaçait ta souffrance à l'extérieur de ton nid
Tu t'es laissé griser par l'ivresse de l'effet
De la chose
De l'autre
De l'ailleurs
Et plus tu expérimentais
Et plus tu t'enfonçais dans un monde abstrait insignifiant

Mais un jour, tu as cogné à la porte du Grand
Tu as vu
Tu as entendu
Tu as parlé
Tu as senti ton souffle reprendre vie
Tu as ressenti l'amour de toi-même possible
Tu as compris
Que tu endossais les costumes de scène
Qu'un autre t'imposait
Et tu as choisi de revêtir les tiens
Tour a tour
Celui de l'observateur
Celui de l'acteur

Tu t'es conquis dans la conscience
A témoigner au Grand
Tu es devenu nomade bienveillant

Espoir... Blanchis tes murs... Ose l'amour... Envole toi
Tu es aimé
Claire M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire