Enfance

L'enfant ne peut pas attendre, son nom est AUJOURD'HUI. G. Mistral

samedi 17 avril 2010

Thérapeute et Coach en vérité

A toi l’ami thérapeute
Toi qui viens au secours du souffrant
Toi qui avec science et connaissance guéris autrui
Dis-nous d’où te vient ta science ?
Quelle est la source de ta connaissance ?
T’es-tu guéri toi-même avec ce que tu enseignes ?
De quelle maladie es-tu le fruit ?

A toi l’ami coach
Toi qui viens au secours d’une crise
Toi qui avec science et connaissance redresses le sens
Dis-nous d’où te vient ton expérience ?
As-tu un jour conduit le char ?
T’es-tu rangé au côté du plus faible pour secourir sa probité ?
As-tu accompagné une seule fois un dirigeant épuisé de son combat pour l’ensemble ?
As-tu traversé le burn-out qui aujourd’hui fait ton marché ?

Il est temps maintenant de pratiquer en vérité
Car ce qui peut aider, c’est le sens et non le savoir
Si tu témoignes de ton expérience
Alors tu es habilité à ne pas mettre en danger celui que tu viens aider
Il ne suffit plus les diplômes, les certificats et le curriculum vitae
Car dans la vraie vie, tu touches au vivant et non à une encyclopédie

Ne t’abrites pas derrière une technique, une spécialité
Car c’est toi, le sculpté dans le marbre de la vie que le souffrant consulte
Ne le trahis pas au prétexte d’une image
Dis lui oui, dis lui non
Fais le sans dommage
Et sois vraiment assuré qu’au bout du compte
Il sera plus fort, autonome, ragaillardi dans sa propre démarche
Ainsi, il aura été accompagné par un initié
N’oublies pas sa voix qui te dit :
« Si quelqu'un me guérit et me retire mon mal, j'entends aussi qu'il me hisse au niveau de conscience que j'aurais atteint si j'avais moi-même résolu ce que ce mal devait m'apprendre. Sinon, s'il me laisse dans le même état de conscience après m'avoir retiré mon mal, il me vole l'outil de croissance que peut être cette maladie. » Yvan Amar

Et surtout gardes toi de tes succès
Ils ne t’appartiennent pas
Chaque fois que tu sentiras monter en toi cette fierté, évacues la
Ainsi tu ne nourriras point l’égo
Tu cultiveras l’intégrité détachée de l’objet et tu progresseras.

Claire M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire