Enfance

L'enfant ne peut pas attendre, son nom est AUJOURD'HUI. G. Mistral

mardi 8 juin 2010

Pratiques thérapeutiques

L'attention a déjà ici été attirée sur les dangereuses dérives du pouvoir vis-à-vis des minorités thérapeutiques et/ou spirituelles (souvent liées) et la dénonciation de ce déplorable état de fait par de courageuses personnalités.

Avec le communiqué ci-dessous le moment est arrivé du passage à l'action :
Ou la soumission inconditionnelle vis-à-vis de la dictature idéologique de la pharmaco-chimie ou le cri sorti des entrailles, qui, sans ce qu'il désigne, rend la vie indigne d'être vécue : Liberté !

Communiqué du CICNS (A diffuser largement pour défendre nos libertés individuelles)

La place de la spiritualité dans la société devrait être appréhendée avec intérêt, curiosité et en adoptant une démarche de connaissance.
Force est de constater que la politique française en la matière, menée par la MIVILUDES, aboutit à stigmatiser sans discernement l’ensemble des minorités spirituelles - par l'expression «minorités spirituelles», nous incluons aujourd'hui tous les groupes à vocation spirituelle, éducative ou thérapeutique qui aspirent à répondre honnêtement aux questions essentielles que se pose l'homme, à améliorer l'existence individuelle et les sociétés dans lesquelles nous vivons -, en les désignant sous le vocable péjoratif de «sectes» ou en les suspectant toutes a priori et en vrac de «dérives sectaires».

Tous les domaines montrés du doigt par la MIVILUDES correspondent pourtant à une demande croissante de la population de trouver des solutions sur les plans éducatif, thérapeutique et spirituel, à laquelle les structures en place ne répondent pas toujours.

La détermination de la MIVILUDES à stigmatiser ces alternatives reflète une volonté de détourner l’attention du malaise général de notre société et de ses propres dérives. En affirmant que «tout ce qui est naturel peut cacher en partie des dérives sectaires» www.europe1.fr/France/Les-psychogroupes-nouveau-visage-des-sectes-171006, Georges Fenech, président de la MIVILUDES, démontre, une nouvelle fois, l’approche irrationnelle, résolument répressive et incompétente de cette mission d’Etat pour évaluer ce phénomène de société.

Il y a urgence en France à remplacer la MIVILUDES par un Observatoire indépendant et compétent. Depuis 7 ans, le CICNS - association, indépendante de toute religion et de tout parti politique, représentant tout citoyen soucieux de faire respecter de manière pacifique les principes d’une laïcité ouverte ainsi que les libertés fondamentales de pensée, de conscience et de religion, conformément à la Convention Européenne des Droits de l’Homme - oeuvre à démontrer l’intérêt d’un tel Observatoire respectueux du contradictoire et des Droits de l’Homme.

Le CICNS a rédigé, à destination du Président de la République, une déclaration de soutien à la création d’un Observatoire des minorités spirituelles, thérapeutiques et éducatives, indépendant et compétent, disponible sur notre site, www.cicns.net/Observatoire/Observatoire_independant_minorites_spirituelles_declaration_soutien.htm et nous invitons tous ceux qui refusent de voir notre pays dériver vers l'intolérance et la perte des libertés individuelles, à la signer et la faire circuler largement. L’équipe du CICNS www.cicns.net Admin@CICNS.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire