Enfance

L'enfant ne peut pas attendre, son nom est AUJOURD'HUI. G. Mistral

samedi 17 septembre 2011

Humilité


Ce n'est pas moi qui fait !

Tant que je me considère au dessus, créateur ou acteur de "mon art", je suis en contrôle. Je ne fais que contrôler mon chaos intérieur alors que je devrais l'expurger.

Comment l'expurger ?
Un héros tel qu'Ayrton Senna nous enseigne l'effacement à force de casser toutes limites, y compris celles de ses souffrances,
Pour que le Sans Nom puisse faire son oeuvre, à travers lui préparé à cela...
Fin tragique, précipitée, Senna le savait ! en eut-il peur ? Lui qui disait à l'issue d'un succès "ce n'est pas moi qui agissais, j'étais juste l'instrument de plus grand que moi"

Oui, aujourd'hui plus qu'hier, l'homme a besoin de leçons pour se réveiller de sa torpeur et de sa fausse image qui s'exprime dans ses mots, ses gestes, ses actes, ses regards, et son intention secrète qui hurle malgré lui : besoin ! envie ! pouvoir ! vengeance ! jalousie ! PEUR !

Voilà ce qu'est le chemin pour moi, la sente oubliée de ces derniers siècles.
Tout le reste me semble vain, prétentieux et profondément inhumain.

Rien ne m'appartient, je ne m'attache donc à rien.
Ainsi s'en vient l'harmonie dans ma simple présence ici et maintenant.

Aimer la Vie est la seule voie, but et moyen à la fois... et je suis disponible à cela !

Claire M



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire