Enfance

L'enfant ne peut pas attendre, son nom est AUJOURD'HUI. G. Mistral

samedi 7 mai 2011

Communication et Technologie

Contexte
En 1998, après un septennat passé à l'étranger, je suis revenue en Métropole pour raisons professionnelle et familiale. Débarquée à Paris, ma première impression fut étrange : étrangère dans la ville peuplée d'individus au verbe haut et communiquant... seuls... dans la rue...
Plus tard, j'ai découvert qu'avoir plusieurs communications en même temps était preuve d'importance et pour ce faire, disposer de plusieurs portables pouvait satisfaire ce besoin : un pour le professionnel, un autre pour le privé, un autre pour le confidentiel, etc...
Enfin, j'ai appris qu'un nouveau langage était né : le langage texto.
Face à une telle complexité, je suis restée perplexe.
Bon sûr, j'ai obtempéré lorsqu'un gsm me fut remis dans un kit d'embauche pour communiquer mieux et au moindre coût (portable à portable étant la norme).

Symptômes
Après m'être interrogée au sujet du Bzzzzz de mon portable lorsqu'une personne m'appelait sur mon téléphone fixe... de la chaleur que ce gsm infiltrait dans ma tête après utilisation... de la migraine qui suivait... d'une fatigabilité accrue par vagues... j'ai fait des recherches avec certains amis aujourd'hui EHS (Électro Hyper Sensibles).

Alerte
En 2007, invitée à un colloque "Droit et Santé", je me suis hasardée à "sortir des sentiers battus"...
en évoquant les risques connus des ondes électromagnétiques...
en questionnant sur le traitement envisagé (du point de vue de la justice et des assurances) vis-à-vis des éventuelles pathologies liées à cette technologie...
Mon intervention n'eut pas d'écho...

Constat
Aujourd'hui, les risques sont devenus faits.

Claire M
Le 26 mars 2010

Le 17 mai sur FR3 20h35
Hors-Série - Mauvaises ondes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire