Enfance

L'enfant ne peut pas attendre, son nom est AUJOURD'HUI. G. Mistral

samedi 14 mai 2011

But universel

Amour inénarrable incomparable unique remède à la désespérance de l'homme ou de la femme qui se cherche dans la multiplicité des conquêtes, restant à la surface des choses... si seulement il (elle) cultivait la patience et non le plaisir immédiat ! ainsi naitrait une humanité réconciliée dans la maturité...
J ’ai goûté en ce jour
Au calice de l’Amour,
Élixir savoureux
Convoité par tous ceux
Qui marchent déterminés
Sur leur chemin tracé.

J’y ai trempé les lèvres
Pour siroter cette fièvre
Qui guérit tous les maux
Et rend les gens si beaux,
Un élixir de joie
Rien que pour lui et moi.

Mes deux lèvres mouillées
Avaient un goût sucré.
Quelques perles de rosée
Aux reflets argentés
Coulaient le long de mes joues
Nettoyant toute cette boue

Que j’avais recueillie,
Cible de leurs envies,
Victime de jalousie
Mais toujours bien en vie
Dans ce monde de fous
Peuplé de méchants loups.

J’y ai trempé un doigt
Recueillant l’encre de foi
Pour graver cet instant
De ce moment présent
Qui unit deux âmes-sœurs
Partageant le bonheur

De s’être enfin trouvées
En sourires, en pensées.
Leurs graines d’amour semées
Ont grandi, ont poussé.
Elles peuvent enfin y boire
Au fruit de leurs espoirs.

Deneyer Viviane 14/05/2011


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire