Enfance

L'enfant ne peut pas attendre, son nom est AUJOURD'HUI. G. Mistral

mercredi 24 août 2011

Maturité

Mir' Or - vitrail inspiré en 2002
Ça arrive un jour…
Ça arrive toujours, tôt ou tard !

Entre
  • Vérité imaginaire
  • Vérité apparente
  • Vérité factuelle

J’arpentais la sente
  • Et je passais d’une réalité déformée (interprétation)
  • A une seconde observée (neutralité)
  • Vers la réalité ultime (les faits)


De vrai en vrai, la complétude se créait
Au plus près de la lucidité, sans m’y brûler
Et je sentais m’effacer à l’inexistence du faux lien
Pour être présence au vrai
Qu’importait son temps

A la question qui me fut posée dernièrement
«comment comprenez-vous cette phrase : parce que dès que vous affirmez être quelque chose, tout ce qui en diffère se manifeste autour de vous »
Je réponds aujourd’hui avec assurance
« ne cherchez pas à convaincre d’un état, comme une cible ou un projet, tant qu’il n’est pas (con)fondu intégralement en vous… le jour où vous êtes cela, ce jour là, vous ne manifestez plus quoique ce soit. »

Je loue désormais celle ou celui qui s’oppose à cela ; son jugement « tu-tue » affine mon état.

Je suis ouverte dans la donation constante à l’autre
Sans attente ni besoin ni mensonge
Pourvu que la relation soit le sens de la Vie

Car en somme,

J’ai demandé à Dieu la force
Afin que je puisse accomplir.
J’ai été rendue faible
Afin que j’apprenne l’obéissance.

J’ai demandé à Dieu la santé
Afin que je puisse faire de grandes choses.
J’ai reçu l’infirmité
Afin que je fasse des choses meilleures.

J’ai demandé à Dieu des richesses
Afin que je puisse être heureuse.
J’ai reçu la pauvreté
Afin de devenir sage.

J’ai demandé à Dieu la puissance
Afin d’être approuvée
J’ai reçu la faiblesse
Afin que je ressente le besoin de Dieu.

J’ai demandé toutes choses
Afin que je puisse me réjouir de la vie.
J’ai reçu la vie
Afin que je puisse me réjouir de toutes choses.

Je n’ai rien reçu de ce que j’ai demandé
Mais tout ce dont j’espérais.
Je suis, parmi tous mes semblables,
Bien richement bénie.

Voici donc le fruit de l’humilité
Né de l'altruisme
Et de quelques technicités acquises
Que les intempéries ont éprouvées

Sans tambour ni trompette, ni secret

Que de la beauté, de la force et de la joie
A transmettre 


En route… 




In Love Be Love That's all !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire