Enfance

L'enfant ne peut pas attendre, son nom est AUJOURD'HUI. G. Mistral

mardi 4 mai 2010

Bras de l'invisible

Le Grand Sauveur ressemblait à un célèbre personnage de l'antiquité, investi du pouvoir suprême rendu par ses monnayeurs : Carte blanche, pour redresser en 2 temps 3 mouvements l'arbre tordu de naissance.
Mon programme en était à l'essorage, suite au passage de deux Sauveurs en échec de bilan.
Le dernier-né avait, parait-il, plus d' un tour dans son sac....
A commencer par la séduction, ce petit toucher d' une tape sur l'épaule, d' un "tu" rustique et d' une éloge sans précédent.
Lorsque l'on est en phase d' essorage, les marques d' estime redonnent du jus pour un temps...
Un jour, en préparation d'un séminaire à Bercy, à l'adresse des gladiateurs, le Grand Sauveur vint me trouver en coulisse pour me demander une inspiration : "tu es mon meilleur élément, tu as toujours trouvé les solutions que personne d' autre que toi sait proposer. Je compte sur toi pour m'aider à convaincre de l'état d' urgence et l'obligatoire PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi ou Plan Social) qui doit en découler"
Sur l'instant, je me suis dit "manipulation.... NON"

Mais... Bouches à nourrir, factures et engagements vinrent défiler devant ma porte close et mes nuits sans sommeils consumèrent ma résistance pour produire le papier réclamé.

Le jour J, sans répétition, je fus appelée à la barre pour déclamer, au nom du Grand Sauveur, le plan de survie... Ce fut un miracle !  Les applaudissements des sièges montaient au plafond dans l'ivresse d'une rédemption.
Quelques têtes supprimées en sauvaient d' autres bien trempées : l'état d' urgence était maîtrisé.

Le ventre noué, le cœur serré, le cerveau en coton, je rentrai dans ma nuit ; fin du programme essorage, arrêt sur image,... J'étais de voyage dans la cargaison des exécutés d' un plan mortifère.
Le Grand Sauveur passa l'onguent sur mon âme qui s'en était allée ailleurs et me dit : "tu es extra, tu retrouveras facilement à te recaser, je te fais cadeau d' un chasseur de tête"....
....
C'est ainsi qu'on change de métier !
Claire M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire